Histoire
La raquette à neige est née, dit-on, il y a plus de 10 000 ans. Un outil ingénieux de déplacement et de chasse. Toute une science instinctive pour répartir efficacement le poids du corps sur un manteau neigeux inégal. Elle est constituée à cette époque d’une armature en bois reliée par des lanières de cuir.
Il faut attendre 1981 et la création de TSL au coeur des Alpes à Thônes (France) pour voir la première révolution du produit. TSL s’inspire d’une raquette à neige en bois pour la fabriquer en matière plastique. C’est ainsi que la JCB, premier modèle destiné à la pratique loisir et sportive, est née.
Dans les années 90, TSL développe et propose au grand public la 225 RANDO, première raquette à neige à fixation articulée apportant confort, technicité, design et bon maintien du pied. Sa forme unique en taille de guêpe apporte un confort de marche et devient l’empreinte reconnaissable sur toutes les raquettes composites de la marque. Son succès est immédiat et est à ce jour le modèle le plus vendu au monde.
Soucieux du développement durable depuis ses débuts, TSL OUTDOOR fabrique ses raquettes en France. Notre proximité et notre réactivité sont mises au service du client grâce à une totale maîtrise de notre production (de l’injection plastique à l’assemblage final). Notre savoir-faire allié à un outil de production moderne et des process de fabrication innovants développés par notre équipe nous rendent compétitifs. Enfin ces mêmes atouts (réactivité, proximité avec le client, connaissance des besoins) sont renforcés pour le continent nordaméricain via nos deux filiales américaine et canadienne.
Les Tops produits TSL
Symbioz Hyperflex Access
Raquettes à neige Symbioz Hyperflex Access : Bonne accroche pour cette Symbioz Access grâce à son châssis structuré, sa griffe avant et ses 8 pointes. Elle s’adresse aux amoureux de randonnées hivernales souhaitant un déroulé du pied totalement naturel.
Convient aux randonneurs à la recherche de facilité et polyvalence
■ Démarche naturelle
Grâce à leur hyper-flexibilité, leur légèreté et leurs fixations ergonomiques, les Symbioz s’adaptent à tous les terrains avec un déroulé de pied tout à fait étonnant. L’élasticité et la réactivité des renforts amènent encore plus de liberté et de facilité.
Les renforts en composite thermoplastique supportent les contraintes de déformation de la SYMBIOZ ACCESS afin de rendre le pas naturel aussi bien en flexion qu’en torsion.
■ Fixations
Fixation souple télescopique respectant le déroulé du pied
Lock Adjustment : facile d'exécution, ce réglage permet de mémoriser la pointure de votre chaussure pour toutes les sorties en raquettes à neige.
Serrage avant par sangle
Lateral Adjust : réglage latéral à mémoire permettant d'intégrer toute largeur de chaussure
Pré-réglage cheville : permet de centrer le strap de confort sur la chaussure et d'en mémoriser la posiiton
Cale de montée automatique EASY ASCENT enclenchable avec le bâton. En montée, aucune sensation de poinçonnage sous le pied, le poids étant réparti sur tout le talon de la fixation.
■ Accroche
Jamais une raquette à neige n’a eu une accroche aussi impressionnante. Associés aux lames verticales, les crampons bidirectionnels en acier inoxydable placés sous les pieds permettent une traction optimale en montée, une excellente retenue en descente et une parfaite tenue latérale en dévers. Épousant la forme du terrain, la flexibilité du châssis assure un superbe maintien, une complète sécurité et évite le glissement intempestif en poudreuse.
- La griffe avant permet une traction maximale dans les pentes raides.
- Les lames verticales assurent une traction et une retenue parfaite que ce soit en dévers ou en pente forte sur les neiges douces.
- 8 pointes interchangeables en acier inoxydable.