Histoire
L’aventure de Max Commencal en Andorre débute en 1998 par un coup du sort : celui qui a créé et porté durant 16 ans la marque de vélos iconique française SUNN, se voit remercié par des associés plus portés par la rentabilité à tout prix que par l’amour du vélo !
En 2000 Max Commencal créer sa propre marque Commencal, Siècle nouveau, aspirations nouvelles, technologies renouvelées... Et dès 2000, il semble qu'un élan magique veut porter la marque. Le premier modèle portera le nom inoubliable de « Supernormal ».
Dès 2006, COMMENCAL devient de plus en plus internationale au point que les ventes en France, toujours en progression, ne représentent plus la majeure partie du chiffre d'affaire. Pas moins de 30 pays importent nos vélos, directement depuis Taïwan où ils sont assemblés et stockés.
Presque “comme à son habitude“, Max prendra le monde du VTT à contrepied en 2012, quand il annonce le “NO CARBON“ dans ses VTT alors que l’ensemble de la profession ne jure que par ce composant. Sans dénigrement aucun mais avec des convictions fortes sur la dangerosité de la mise en œuvre d’un tel matériau pour les ouvriers en Chine et ailleurs, il assume sa volonté de ne produire que des cadres “métal“ particulièrement fiables, recyclables et donc plus écologique. Après cette décision, les nombreuses victoires du team Commencal sur des vélos “métal“ seront un pied de nez supplémentaire à la course “marketing“ au gain de poids permanent.

